Partenaire de notre paroisse :

Le culte a lieu tous les dimanches à 10h.00 au temple de Monthey, qui se trouve à l’avenue de la Gare à
200 m. de la gare CFF.

Exceptionnellement, le culte peut se dérouler ailleurs en fonction des fêtes notamment.

Le culte réformé est ouvert à toutes personnes qui souhaitent y assister, sans aucune condition de conviction ou de confession religieuse.

Traditionnellement il met l’accent sur la réflexion contemporaine éclairée par les textes bibliques, essentiellement ceux qui sont extraits dimanche après dimanche des Évangiles.

Cette réflexion souhaite non pas déduire du texte des convictions, mais mettre en perspective la réalité contemporaine grâce à la prédication de Jésus-Christ et de l’Église, en même temps qu’elle souhaite tirer de la culture moderne des éléments grâce auxquels faire de la prédication de Jésus Christ et de l’Église une Parole pour aujourd’hui.

Traditionnellement, la Sainte Cène est proposée le premier dimanche de chaque mois, ainsi que lors des fêtes chrétiennes.  Celle-ci, étant un acte de liberté ultime, est ouverte à toutes personnes sans condition de conviction ou de confession religieuse.

Le culte de Pâques comme le culte de Noël sont célébrés le même jour à 10h.00 à Monthey et à Champéry à 18h.00

Le culte de l’Ascension est célébré à 10h.00 à Monthey

Le culte de Pentecôte est l’occasion pour les catéchumènes de la paroisse de confirmer leur baptême ou de prendre position devant Dieu et son Alliance. Pour des raisons d’affluence, il a lieu à Champéry à 9h.30.

La liturgie donne place à la prière et aux chants. Les intermèdes musicaux accompagnent la méditation personnelle.


Culte dominical