Partenaire de notre paroisse :

EREV : Église Réformée Évangélique du Valais


C’est sous cette appellation que sont regroupées les paroisses réformées en Valais. Quatre sont alémaniques : Brigue, Viège, Loèche les Bains, Sierre alémanique.


Sept sont francophones : Sierre francophone, Sion, Montana, Coude du Rhône Martigny-Saxon, Monthey, les 2 Rives et le Haut-Lac. Chacune de ces paroisses dessert les communes qui les entourent de telle sorte que tout protestant peut se reconnaître dans une paroisse.


Chaque paroisse dispose du ministère d’un pasteur, trois d’entre elles, du ministère spécialisé d’un diacre. C’est le cas de Sion, de Coude du Rhône Martigny-Saxon et de Monthey.


Indépendantes et autonomes, les paroisses réformées du Valais sont toutefois organisées sur le plan cantonal et délèguent pour constituer deux fois l’an un Synode ordinaire. Celui-ci prend les décisions sur les grandes orientations qui concernent chaque paroisse. Un Conseil Synodal est élu à cet échelon pour réaliser les projets cantonaux et garder le contact avec l’Évêché, les autorités cantonales et les autres Églises et collabore avec eux le cas échéant.

EREV