Partenaire de notre paroisse :

Le Conseil de paroisse (CP) est l’organe exécutif de la paroisse. Il trouve son fondement aux articles 20 et 21 de la Constitution de l’Eglise Réformée Evangélique du Valais (EREV) et  aux articles 16 à 29 du Règlement Ecclésiastique (RE), ainsi qu’à l’article 8 des statuts de la paroisse.

Le CP est élu pour une législature de quatre ans. Sa composition pour la législature en cours peut être consultée dans l’annuaire de l’EREV.

Le CP a pour mission de gérer les affaires courantes de la paroisse. A cet effet, il se réunit en moyenne une fois par mois. Ses séances sont préparées par le bureau (BCP) lequel est convoqué avant chaque séance du CP. Les délibérations du CP et du BCP font l’objet de procès-verbaux confidentiels à usage interne.

Pour la législature 2014-2018, le CP s’est divisé en deux groupes afin d’augmenter la productivité. Chaque groupe se réunit selon son besoin et propose au CP des mesures prêtes à être adoptées. Les groupes sont les suivants :

Groupe Bleu

Le groupe Bleu débat et travaille dans le domaine technique, financier et gestion du personnel, par exemple :

Il se réunit selon les besoins. Le groupe bleu est composé de Mme Fracheboud ainsi que de MM. Borboën, Mpaka, et Giacomino (diacre).

Groupe Orange

Le groupe Orange débat et travaille dans le domaine de la spiritualité. Les membres qui le composent se réunissent en moyenne une fois par mois pour émettre des propositions et mettre sur pied des projets qui sont discutés lors des séances du conseil de paroisse.

Parmi les propositions déjà émises par le groupe, nous pouvons citer la réalisation des projets suivants :

Projets en cours :


Le groupe Orange est composé de Mme Martinet, de MM. Calame, ainsi que des pasteurs Genton et Zamaradi.


Conseil de paroisse