Partenaire de notre paroisse :

Pain pour le prochain : pour un monde plus juste

La fondation Pain pour le prochain est l’organe des Églises protestantes de Suisse pour la coopération au développement, la politique de développement et la formation. La FEPS a confié quatre mandats à Pain pour le prochain :  

Récolte de fonds pour des projets et des programmes.

Les outils utilisés sont la campagne œcuménique, les actions du Jeûne fédéral, les manifestations locales dans les paroisses et les envois de courrier à des bailleurs de fonds privés. Des cantons, des paroisses, des fondations et des entreprises figurent parmi les donateurs institutionnels de Pain pour le prochain.

Politique de développement

Pain pour le prochain organise des campagnes ainsi que des activités d’information et exerce de l’influence sur les décideurs politiques et économiques. Lien vers la politique de développement ...

Information et formation

Pain pour le prochain souhaite rapprocher les différentes cultures et attirer l’attention sur les enjeux des relations Nord-Sud grâce à la campagne œcuménique, aux prédications et aux visites de paroisses, aux reportages dans les médias, aux matériels scolaires et au site web.

L’assurance qualité

Pain pour le prochain suit de près l’évaluation des projets et des programmes. Elle est dotée du label de qualité. Ce label atteste de l’utilisation consciencieuse des dons.

Soupes de carême 2013 à Monthey et Choëx

Partenaires montheysans 2013 pour l’action de carême

Action des Roses 2013 pour le droit à l’alimentation


PPP